Spécialisée dans la prise en charge de l'obésité et les bilans/suivis de chirurgie bariatrique

Sandra Martin

Diététicienne-nutritionniste

Formation / Audits hygiène

Obligatoires dans tous les établissements dispensant un service restauration (cantines scolaires, maisons de retraite, hôpitaux, cliniques ...), je participe pleinement à la mise en place des procédures HACCP.

Je suis habilitée à former le personnel de restauration aux normes d'hygiène en vigueur.

J'effectue des audits d'hygiène en cuisine centrale ou restaurant satellite (grille d'audit complète + conseils d’amélioration)

Entreprises

Le bien être au travail passe par une bonne hygiène de vie et notamment par de bonnes habitudes alimentaires. Le surpoids, l'obésité, les carences en vitamines et minéraux sont des facteurs qui peuvent engendrer arrêts maladies et accidents de travail.

Je vous propose d’intervenir au sein de votre entreprise pour sensibiliser vos collaborateurs à la diététique et aux solutions permettant d'adopter une alimentation équilibrée malgré les contraintes de la vie active.

 

- Consultations personnalisées :
En journée entière ou en demi-journée, je me déplace au sein de vos locaux pour établir la même prestation qu'en cabinet : une 1ère consultation bilan de 45min à 1 heure, puis un suivi mensuel ou bi-mensuel de 30 minutes environ.
Les entretiens diététiques respectent la même déontologie et la même démarche que pour tout patient vu en cabinet.

- Conférences, tables rondes, et ateliers nutrition :
Ces prestations vous permettent de communiquer et de sensibiliser les collaborateurs de votre entreprise à la nutrition sous une forme plus ludique et plus décontractée qu'une consultation. Les conseils nutritionnels seront adaptés à l'activité et aux horaires de l'entreprise.

Collectivités

Le PNNS (Plan National Nutrition Santé) et le gouvernement rappelle dans leurs circulaires (circulaire de rentrée n° 2011-071) la place prépondérante de l’éducation à la nutrition et de la prévention des problèmes de surpoids et d’obésité à l’école.

L’enfance et l’adolescence sont des étapes importantes dans l’acquisition de rythmes alimentaires favorables au développement et à la santé. Les bonnes habitudes alimentaires acquises dans l’enfance ont une influence majeure sur les comportements ultérieurs.

Seule la prévention auprès des enfants et adolescents pourra réduire la prévalence d’un grand nombre de pathologie. C'est la raison pour laquelle je vous propose d'intervenir auprès des écoles, collèges et lycées afin de sensibiliser les enfants de tout age à leur alimentation. 

Pour toute intervention externe, veuillez me contacter afin d'établir un devis.