Sandra Martin

Diététicienne-nutritionniste

Supoids et Obésité

Pour vous permettre de retrouver un poids de forme et une bonne santé, ensemble nous mettrons en place des changements nutritionnels progressifs dans votre vie qui vous aideront très vite à vous sentir mieux dans votre corps.

Pour cela, nous serons attentifs:

  • A l’équilibre quantitatif et qualitatif de vos repas afin que vous couvriez les besoins de votre organisme, ni plus ni moins, pour vous permettre de perdre du poids DURABLEMENT.
  • Au plaisir que vous devez retrouver lorsque vous vous mettez à table, comme au plaisir que vous devez retrouver en ayant diverses activités qui vous permettrons de gérer vos émotions autrement qu’avec de la nourriture. Et si vous le souhaitez, je vous conseillerai une activité physique qui aura des répercussions positives à la fois sur votre moral et sur le plan cardio vascusculaire et musculaire.

Comment apprendre à écouter vos sensations alimentaires ?

Il est important que vous réappreniez à écouter votre corps sans le restreindre. En effet, les sensations internes sont souvent faussées et loin des réels besoins de votre organisme.


Pour cela, ensemble nous serons attentifs:

  • Aux notions de faim et de satiété. Tant que vous suivrez des règles externes à votre corps qui vous éloigneront de vos sensations internes, vous ne pourrez pas être à l’écoute de votre faim et de votre rassasiement qui sont pourtant les clés de la régulation.
  • A l’écoute de vos envies pour ne pas créer de frustrations. Sachez qu’aucun aliment ne fait maigrir ou grossir, tout est une question de quantité et de fréquence. Tant que vous respectez vos sensations alimentaires, la perte de poids est possible, car plus vous avez de plaisir, moins vous mangez en quantité.
Faites moi confiance et vous verrez qu’avec un programme alimentaire équilibré, non restrictif et basé sur vos sensations alimentaires, la perte de poids est garantie, sûre et irréversible!

Mon approche pour vous aider à retrouver durablement un poids qui vous convienne mais sans vous créer pour autant des frustrations :


  • Vous proposer un programme alimentaire équilibré et adapté à votre mode de vie, à vos envies et à vos objectifs ;
  • Vous conseiller de façon personnalisée afin que vous appreniez à apporter à votre corps ce qu’il réclame, ni plus ni moins, en modifiant votre comportement alimentaire ;
  • Vous aider à retrouver vos sensations alimentaires (distinguer la faim de l’envie de manger, manger avec plaisir et percevoir le seuil de rassasiement) ;
  • Vous accompagner tout au long de votre perte de poids d’abord en vous aidant à démarrer, puis en vous aidant à poursuivre vos efforts à travers la mise en place d’objectifs toujours plus précis.

Cette méthode vous permettra peu à peu de devenir autonome vis à vis de votre alimentation et de maintenir votre poids de forme.